Forum

Nos amis les bêtes.
 
Notifications
Retirer tout

Nos amis les bêtes.


Nadine Ollivieri
(@nadine)
Membre actif Moderator
Inscription: Il y a 11 mois
Posts: 17
Début du sujet  

Les chats sont des petits félins très astucieux, qui lors de la saison des amours, peuvent laisser des marquages intempestifs pour signaler leur présence aux femelles des alentours, allant jusqu'à s'introduire sur le territoire de leurs rivaux.

Ce marquage n'est pas sans inconvénients, puisqu'il laisse une odeur désagréable pour la fonction olfactive de l'être humain pouvant durer pendant plusieurs jours.

Il faut le savoir, le petit félin laissera son odeur aux endroits qui donnent accès à l'intérieur d'une habitation :

- bas de portes

- porte-fenêtres

- escaliers

- paliers etc...

Il existe un moyen de remédier à ce problème. Les produits vendus dans le commerce, n'ont aucun effet sur l'animal. Préparer une solution comme suit :

Prendre un récipient, verser le contenu d'un verre d'eau, d'un demi verre de vinaigre blanc et y ajouter deux cuillères à café de moutarde. Remuer le tout jusqu'à ce que la moutarde soit diluée. Se munir d'une bouteille de détergent vide, avec bec asperseur. Y verser le liquide à l'intérieur.

Asperger les lieux de passage du félin, inutile de chercher, l'odeur indiquera le ou les endroits. Il est nécessaire de renouveler l'opération au moins une fois par semaine. Nous sommes soumis au climat, la pluie efface l'odeur de la solution, mais pas celle du chat. Au fil du temps, le petit félin déménagera vers un autre territoire à conquérir.

NB

Ne jamais sortir en laissant les fenêtres ouvertes, pendant la saison des amours. Le message serait de taille et la surprise aussi, de par l'insolence du petit félin. 

 


Citation
Nadine Ollivieri
(@nadine)
Membre actif Moderator
Inscription: Il y a 11 mois
Posts: 17
Début du sujet  
abceea958f862b234346ac6b9b906e83

 


RépondreCitation
Share: