Forum

Le siamois
 
Notifications
Retirer tout

Le siamois


Nadine Ollivieri
(@nadine)
Membre actif Moderator
Inscription: Il y a 11 mois
Posts: 17
Début du sujet  

Le saviez-vous ?

Le siamois est la seule espèce féline à choisir son maître. Une fois la confiance établie, il accordera toute son affection à la personne de son choix.

Caractère : exclusif et  jaloux , il est capable d'utiliser toutes les astuces pour garder toute l'attention de son maître. Il ne concède le partage de son territoire et de l'affection, que lorsque il y trouve son intérêt.

Le siamois est une espèce où l'intelligence prédomine, ce qu'il ne peut obtenir par l'affection, il l'obtiendra par la ruse ou le biais d'une farce. 

Lorsque ses actions n'ont aucun effet, il montre son mécontentement en boudant son maître, lui tournant le dos et ignorant ses appels.

Particularités : le siamois n'aime pas montrer ses faiblesses. La souffrance le mène à se cacher dans des lieux improbables ex (derrière un frigo tapi à côté du moteur, la chaleur le réconforte). 

Le siamois à la capacité de s'attaquer à des congénères deux à trois fois plus gros que lui. Vif et agile, lorsqu'il est en pleine possession de ses moyens, aucun intrus ne lui résiste. Griffes en avant et oreilles rabattues, il protège son bien. 

Selon ses besoins, le siamois communique par la fonction comportementale, futurs maîtres soyez vigilants. 

 

e188d7f116fb8fa0bcd593dc24c170b6

Gin, Yina et Madjid Ayzen aiment
Citation
Madjid Ayzen
(@ayzen)
Membre éminent Moderator
Inscription: Il y a 11 mois
Posts: 33
 

Merci Nadine, je ne savais pas, j'ai appris quelque chose grâce à toi 👍 


RépondreCitation
Share: